Nos services

Ne laissez pas votre entreprise être freinée par des dysfonctionnements cachés

Nous intervenons chez nos clients pour remédier aux situations de baisse de productivité, de motivation des équipes, ou de satisfaction client. Mais même lorsque tout va bien, nous pensons qu’il est toujours possible de s’améliorer et d’innover pour faire mieux.

C’est cette vision que nous voulons partager avec les collaborateurs que nous accompagnons, afin qu’ils abordent les défis à venir avec confiance et sérénité.

Faites appel à des spécialistes en fonctionnement des groupes

Amener un groupe à être motivé et à s’engager dans un projet est l’objectif de tout dirigeant. Chacun à sa propre manière de faire dans ce domaine, mais obtenir des résultats est encore mieux. Notre expertise en sciences humaines vous aidera à remplir cet objectif.

Nos séminaires et ateliers

Des moments collaboratifs construits sur mesure pour vos équipes

Tous nos séminaires se composent de plusieurs ateliers adaptés à votre situation.
Vous pouvez choisir ceux du catalogue ou bien choisir des ateliers construits sur mesure.
Notre objectif est toujours de booster positivement les équipes afin de leur donner un nouvel élan.
Ainsi, tous nos formats d’ateliers sont pensés pour engager les participants tout en s’adaptant à vos besoins opérationnels : ce sont des moments collaboratifs, où chaque collaborateur est acteur de l’exercice.

Trouvez le séminaire qui répond à vos besoins

Les avantages de nos séminaires

Un large choix d’ateliers
Designés par des experts
Adaptables sur mesure
Des moments collaboratifs
Des équipes mobilisées
Des formats engageants

Séminaire culture d’entreprise

Réalignez vos équipes avec votre culture d’entreprise pour la libérer de ses freins
Ateliers possibles :

Atelier raison d’être
Atelier sur les valeurs
Ateliers motivations

Séminaire parcours client

Invitez vos équipes à se mettre à la place de votre client pour améliorer l’expérience qui lui est proposée.
Ateliers possibles :

Atelier visualisation
Atelier persona
Atelier écoute et compréhension du client

Séminaire boost des équipes projets

Mobilisez vos équipes autour de votre projet pour faire émerger les solutions et les initiatives internes
Ateliers possibles :

Atelier visualisation et maquettage
Atelier rétroplanning et RASCI
Atelier « catastrophe »

Nos accompagnements

Des accompagnements construits sur mesure pour vos équipes

Tous nos accompagnements sont construits avec vous et sur mesure en fonction de votre situation et de vos enjeux. Notre méthode s’appuie sur les techniques issues des sciences sociales pour accéder aux ressentis de vos équipes, de vos parties prenantes, et de vos clients.
Notre parti pris est de penser que c’est en comprenant de manière profonde les différents acteurs que l’ont peut identifier leurs enjeux précis et leur proposer ainsi des solutions adaptées répondant à leurs besoins réels.
Nos interventions sont également pensées pour être le plus engageantes possible. Nous privilégions toujours la participation des vos équipes afin qu’elles puissent prendre part au projet et en devenir les moteurs.

Trouvez l’accompagnement qui répond à votre besoin

Les avantages de nos accompagnements

Un accompagnement expert
Des méthodes engageantes
Une compréhension profonde des acteurs
Une analyse fine
Une intervention adaptée
Des livrables opérationnels

Retravail du parcours client

Rencontrez vos clients autrement pour leur proposer une nouvelle expérience innovante et inoubliable.
Ce que cela vous apportera :

Une connaissance client approfondie
Des axes d’améliorations précis
Des préconisations concrètes et opérationnelles
Des équipes orientées vers vos clients

Consultation parties prenantes

Sollicitez l’ensemble de vos parties prenantes pour garantir la réussite de vos projets et de vos transformations.
Ce que cela vous apportera :

Une compréhension profonde des enjeux de chacun
Des acteurs mobilisés
Des axes de réussites du projet clairs
Des préconisations concrètes et opérationnelles pour que chacun collabore et s’investisse

Engagement et performance des équipes

Mobilisez vos équipes pour faire émerger les solutions permettant d’atteindre vos objectifs
Ce que cela vous apportera :

Une compréhension approfondie de vos équipes
Des pistes d’amélioration concrètes pour favoriser la collaboration en interne
Des leviers de performance
Des équipes gonflées à bloc pour atteindre les objectifs fixés

Nos formations

Des formations construites sur mesure pour vos équipes

Nos formations s’appuient sur notre maîtrise expertes de méthodes des sciences humaines. Bien que méconnues, les méthodes elles sont pourtant à la base de moyens utilisés dans les domaines de l’expérience collaborateur, du parcours client, ou encore du design thinking.
A ce titre, elles sont très utiles dans l’ensemble du processus de transformation et à chaque étape d’un projet.
Toutes nos formations ont pour objectif de faire monter vos équipes en compétences, et peuvent être adaptées à un projet ou à une transformation en cours.

Trouvez la formation qui répond à votre besoin

Les avantages de nos formations

Des compétences clés
Un apprentissage par l’action
Des intervenants experts
Des formations engageantes
Des cas d’application concrets
Des contenus adaptés

Ecoute du client

Améliorez l’expérience et la satisfaction de vos clients en proposant à vos équipes les bonnes postures à adopter.
L’écoute réelle des clients est un élément essentiel de leur satisfaction mais qui n’est malheureusement que rarement bien maîtrisée.
Grâce à cette formation, vos équipes :

sauront adopter les bons réflexes lors des interactions avec les clients
seront plus à même de satisfaire leurs besoins

Analyse organisationelle

Apprenez à vos équipes à décrypter la culture de votre organisation pour faciliter les transformations internes.
Chaque organisation a ses propres caractéristiques qui la rende unique. Tous ces éléments constituent sa culture. La culture d’une organisation détermine sa manière de fonctionner sans jamais être explicite.
Grâce à cette formation, vos équipes :

seront capables d’identifier les éléments culturels importants de l’organisation
pourront dépasser les freins de collaboration

Méthodes ethnographiques

Faites monter vos collaborateurs en compétences et en performance grâce à ces outils issus des sciences humaines.
Bien que méconnues, les méthodes ethnographiques sont pourtant à la base de moyens utilisés dans les domaines de
l’expérience collaborateur, du parcours client, ou encore du design thinking.
Grâce à cette formation, vos équipes :

maîtriseront les bases des méthodes ethnographiques
pourront devenir les moteurs de transformation et de projets collaboratifs