Ne laissez pas votre entreprise être freinée par des dysfonctionnements cachés
Nous intervenons chez nos clients pour remédier aux situations de baisse de productivité, de motivation des équipes, ou de satisfaction client. Mais même lorsque tout va bien, nous pensons qu’il est toujours possible de s’améliorer et d’innover pour faire mieux.
C’est cette vision que nous voulons partager avec les collaborateurs que nous accompagnons, afin qu’ils abordent les défis à venir avec confiance et sérénité.
Faites appel à des spécialistes en fonctionnement des groupes
Amener un groupe à être motivé et à s’engager dans un projet est l’objectif de tout dirigeant. Chacun à sa propre manière de faire dans ce domaine, mais obtenir des résultats est encore mieux. Notre expertise en sciences humaines vous aidera à remplir cet objectif.
Nos séminaires et ateliers
Des moments collaboratifs construits sur mesure pour vos équipes
Tous nos séminaires se composent de plusieurs ateliers adaptés à votre situation.
Vous pouvez choisir ceux du catalogue ou bien choisir des ateliers construits sur mesure.
Notre objectif est toujours de booster positivement les équipes afin de leur donner un nouvel élan.
Ainsi, tous nos formats d’ateliers sont pensés pour engager les participants tout en s’adaptant à vos besoins opérationnels : ce sont des moments collaboratifs, où chaque collaborateur est acteur de l’exercice.
Trouvez le séminaire qui répond à vos besoins
Les avantages de nos séminaires
Séminaire culture d’entreprise
Réalignez vos équipes avec votre culture d’entreprise pour la libérer de ses freins
Ateliers possibles :
Séminaire parcours client
Invitez vos équipes à se mettre à la place de votre client pour améliorer l’expérience qui lui est proposée.
Ateliers possibles :
Séminaire boost des équipes projets
Mobilisez vos équipes autour de votre projet pour faire émerger les solutions et les initiatives internes
Ateliers possibles :
Nos accompagnements
Des accompagnements construits sur mesure pour vos équipes
Tous nos accompagnements sont construits avec vous et sur mesure en fonction de votre situation et de vos enjeux. Notre méthode s’appuie sur les techniques issues des sciences sociales pour accéder aux ressentis de vos équipes, de vos parties prenantes, et de vos clients.
Notre parti pris est de penser que c’est en comprenant de manière profonde les différents acteurs que l’ont peut identifier leurs enjeux précis et leur proposer ainsi des solutions adaptées répondant à leurs besoins réels.
Nos interventions sont également pensées pour être le plus engageantes possible. Nous privilégions toujours la participation des vos équipes afin qu’elles puissent prendre part au projet et en devenir les moteurs.
Trouvez l’accompagnement qui répond à votre besoin
Les avantages de nos accompagnements
Retravail du parcours client
Rencontrez vos clients autrement pour leur proposer une nouvelle expérience innovante et inoubliable.
Ce que cela vous apportera :
Consultation parties prenantes
Sollicitez l’ensemble de vos parties prenantes pour garantir la réussite de vos projets et de vos transformations.
Ce que cela vous apportera :
Engagement et performance des équipes
Mobilisez vos équipes pour faire émerger les solutions permettant d’atteindre vos objectifs
Ce que cela vous apportera :
Nos formations
Des formations construites sur mesure pour vos équipes
Nos formations s’appuient sur notre maîtrise expertes de méthodes des sciences humaines. Bien que méconnues, les méthodes elles sont pourtant à la base de moyens utilisés dans les domaines de l’expérience collaborateur, du parcours client, ou encore du design thinking.
A ce titre, elles sont très utiles dans l’ensemble du processus de transformation et à chaque étape d’un projet.
Toutes nos formations ont pour objectif de faire monter vos équipes en compétences, et peuvent être adaptées à un projet ou à une transformation en cours.
Trouvez la formation qui répond à votre besoin
Les avantages de nos formations
Ecoute du client
Améliorez l’expérience et la satisfaction de vos clients en proposant à vos équipes les bonnes postures à adopter.
L’écoute réelle des clients est un élément essentiel de leur satisfaction mais qui n’est malheureusement que rarement bien maîtrisée.
Grâce à cette formation, vos équipes :
Analyse organisationelle
Apprenez à vos équipes à décrypter la culture de votre organisation pour faciliter les transformations internes.
Chaque organisation a ses propres caractéristiques qui la rende unique. Tous ces éléments constituent sa culture. La culture d’une organisation détermine sa manière de fonctionner sans jamais être explicite.
Grâce à cette formation, vos équipes :
Méthodes ethnographiques
Faites monter vos collaborateurs en compétences et en performance grâce à ces outils issus des sciences humaines.
Bien que méconnues, les méthodes ethnographiques sont pourtant à la base de moyens utilisés dans les domaines de
l’expérience collaborateur, du parcours client, ou encore du design thinking.
Grâce à cette formation, vos équipes :